Le Stand Up Paddle

Le stand-up paddle est un sport de glisse qui vient d'Hawaï, c’est une discipline de surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un long board classique (entre 10 et 15 pieds environ, soit 3 m - 4,5 m) et se déplace à l'aide d'une pagaie.

Durant l'été, sortie Sup Paddle pour le coucher de soleil (départ 18h30, durée 1h 30) en groupe avec moniteur. Sur réservation, le nombre de personnes est limité à 10.

Voir la liste des tarifs de location pour le Stand Up Paddle


 

Nous vous proposons de vous initier à ce sport, sur un des plus beau spot de la région, dans la baie d’Agay.
Ensuite libre à vous de choisir votre balade, pour visiter les calanques avec ses magnifiques couleurs de roche rouge et le merveilleux paysage du massif de l’Estérel et ainsi apercevoir les somptueuses maisons qui bordent le littoral.

4 raisons de pratiquer le stand-up paddle

  • C'est facile : il suffit de commencer sur une planche adaptée à votre gabarit et dans les bonnes conditions météorologique (pas de vent, mer calme), vous prendrez du plaisir dès les premières minutes!

  • C'est ludique : Une planche, une pagaie et hop c'est parti, vous glissez sur l'eau.En mode balade ou en mode jogging, étonnant, comme une fois debout, l'eau paraît plus transparente.
    Vous voilà à contempler les poissons tout en papotant !

  • C'est fitness : En stand-up, on travaille le cardio : endurance, sprint, fractionné… La rame renforce les muscles du dos et des épaules.
    Si la planche n'est pas trop large pour son gabarit, on travaille l'équilibre et on améliore sensiblement la musculature et la proprioception de nos membres inférieurs.

  • C'est convivial : En balade, on peut rester très proche les uns des autres et converser tout en ramant !
    Et pour que toute la famille en profite, il est possible d'embarquer un enfant à l'avant à conditions que l'enfant sache nager.